Élu président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) il y a dix mois, Yann Roubert dresse un premier bilan de son action à la tête de l’institution.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, il souligne les réussites récentes : « Une assemblée générale en offre forcément l’occasion. Ça permet de dire qu’on reste sur un grand cru, d’abord parce qu’on a trouvé des comptes excellents. Au-delà de ça, je pense qu’on a eu droit à une finale de Top 14 assez exceptionnelle, qu’on a vu des grands stades pleins sur tous les matchs de phases finales, que ce soit en Top 14 comme en Pro D2, des records battus en termes d’affluence, d’audience, de revenus… On ne peut que se réjouir de tout ça. »
Toutefois, Yann Roubert insiste sur la nécessité de ne pas relâcher les efforts : « Maintenant, il ne faut évidemment pas relâcher les efforts. On a voté des choses importantes, notamment au sujet du salary cap, sur l’instauration des sanctions sportives pour l’avenir. Des évolutions vont être votées en début d’année. L’idée, c’est évidemment de poursuivre les efforts pour essayer d’entretenir cette belle dynamique du rugby français et la pousser. »
Enfin, le président de la LNR annonce des discussions en cours avec la Fédération française de rugby (FFR) sur plusieurs dossiers majeurs : « Sur tous les sujets importants, on a beaucoup d’échanges avec la Fédération. On verra si on parvient à aboutir en début d’année. La certitude, c’est qu’on ne va pas s’ennuyer en 2026… »
Yann Roubert affiche ainsi son ambition de maintenir et développer l’élan positif du rugby professionnel français tout en préparant une année 2026 riche en défis.






