La parenthèse francilienne de Junior Kpoku pourrait se refermer plus tôt que prévu. Malgré un contrat signé jusqu’en 2027, le champion du monde U20 ne devrait pas être conservé par le Racing 92 à l’issue de la saison, ouvrant ainsi la voie à un départ dès l’été prochain.
Récemment approché par La Rochelle, le deuxième-ligne semble finalement pencher pour un retour en Angleterre. Selon Midi Olympique, les Sharks de Sale tiennent la corde pour s’attacher les services du colosse de 2,04 m pour 119 kg au terme de l’exercice en cours.
Avant son passage en France, Kpoku évoluait au sein des Exeter Chiefs, sans véritablement s’imposer à l’élite. Le Racing 92 lui a offert ses premiers pas professionnels avec « cinq feuilles de match cette saison, dont quatre titularisations », mais cela n’a pas suffi à convaincre le staff ciel et blanc de lui accorder leur confiance à long terme.
Si son transfert vers Sale se confirme, le joueur de 20 ans deviendra éligible pour le XV de la Rose, un atout de poids dans un contexte où l’Angleterre cherche à renouveler et renforcer son pack en vue du cycle 2027-2031.







