Dimanche soir, la 13ème journée du Top 14 mettra aux prises le Stade Toulousain à La Rochelle dans un duel très attendu.
Ugo Mola a officialisé la composition de son équipe pour cette rencontre capitale. Le capitaine Marchand dirigera la mêlée aux côtés de Baille et Colombe en première ligne. En troisième ligne, le trio Willis, Jelonch et Roumat sera chargé de dynamiser le jeu. Au poste de demi de mêlée, on retrouvera l’incontournable Dupont, associé à Ntamack à l’ouverture. Le backline toulousain survoltés sera composé de Capuozzo, Chocobares, Costes et Thomas, tandis que Ramos occupera le poste d’arrière.
Voici la composition complète de Toulouse :
1/ Baille
2/ Marchand (.cap)
3/ Colombe
4/ Brennan
5/ Vergé
6/ Willis
7/ Jelonch
8/ Roumat
9/ Dupont
10/ Ntamack
11/ Capuozzo
12/ Chocobares
13/ Costes
14/ Thomas
15/ Ramos
Sur le banc, Lacombre, Neti, Flament, Banos, Graou, Kinghorn, Gourgues et Ainu’u sont prêts à entrer en jeu pour apporter leur fraîcheur.
De son côté, La Rochelle aligne un cinq de devant solide avec Wardi, Latu et Atonio en premières positions. Le capitaine Alldritt animera la troisième ligne, épaulé par Fraindt et Jegou. Le duo Couillaud-Hastoy dirigera le jeu, soutenu par un arrière-pack dynamique composé de Leyds, Daunivucu, Séguret, Niniashvili et Pacome.
Voici la composition rochelaise :
1/ Wardi
2/ Latu
3/ Atonio
4/ Dillane
5/ Douglas
6/ Fraindt
7/ Jegou
8/ Alldritt (.cap)
9/ Couillaud
10/ Hastoy
11/ Leyds
12/ Daunivucu
13/ Séguret
14/ Niniashvili
15/ Pacome
Le banc rochelais compte Lespiaucq, Penverne, Botia, Andjisseramatchi, Le Garrec, Seuteni, Bosmorin et Kuntelia, tous en embuscade pour faire la différence.
Ce choc entre deux prétendants au titre s’annonce palpitant et promet une bataille acharnée sur le terrain.







