Le Stade Français Paris a frôlé la victoire ce samedi sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, mais s’est finalement incliné dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
Les Parisiens ont en effet encaissé un essai fatal à la dernière seconde, scellant un revers particulièrement cruel.
Interrogé par Sud-Ouest, le troisième ligne parisien Mathieu Hirigoyen a fait part de sa grande déception : « Forcément on est déçus sur les petits détails, on n’a pas été assez consistant pendant tout le match, surtout en première période où on a pris des points très facilement. On était dans le bras de fer, là où on voulait être et malheureusement il nous manque ces petits détails pour être une grande équipe. »
De son côté, l’entraîneur adjoint Rory Kockott a également exprimé la frustration du club après cette nouvelle désillusion : « On est déçus, forcément, vu notre investissement et surtout, notre deuxième mi-temps. En première mi-temps, on n’était pas au niveau où on espère être. On est capables de beaucoup mieux. Après, ce n’était pas ce (samedi) soir qu’une équipe allait gagner pour la première fois depuis pas mal de matchs à Jean-Dauger… Mais on le sait, on ne peut pas maîtriser toutes les décisions sur le terrain. On était dominants dans tous les secteurs, c’est simplement que le résultat n’est pas tombé du bon côté pour nous. »
Ce nouveau revers souligne la nécessité pour le Stade Français de renforcer sa régularité s’il veut prétendre à des succès plus conséquents cette saison.







