Antoine Dupont signe un retour triomphal après une longue blessure
L’année 2025 aura été mouvementée pour Antoine Dupont. Le capitaine du Stade toulousain et du XV de France a vécu une saison marquée par une grave blessure au genou, survenue le 8 mars, qui a interrompu net sa formidable dynamique. Pendant plus de neuf mois, le demi de mêlée a dû faire preuve de patience, éclipsé des terrains et des projecteurs, un coup dur pour lui mais aussi pour le rugby français.
Le tournant est intervenu en fin d’année. Le 29 novembre, Dupont a fait son retour sur les pelouses, un événement suivi avec une attention particulière par ses supporters et les observateurs du rugby. Un mois plus tard, il a foulé pour la première fois depuis le 24 octobre 2024 le Stadium, théâtre de cette ultime sortie 2025.
Sa prestation a impressionné. Midi Olympique lui a décerné l’oscar de la semaine, louant sa performance d’une rare intensité : « Le demi de mêlée s’est baladé. Pas d’autres mots nous viennent au moment d’évoquer sa prestation. Son récital a débuté peu après le quart d’heure de jeu. Alors que les siens étaient encore menés par les Rochelais, le numéro 9 a récupéré un ballon au sol. La suite ? Une chistera pour Cyril Baille, un ruck, puis une nouvelle intervention décisive afin d’envoyer Ange Capuozzo dans l’en-but. Est ensuite arrivée la fin du premier acte, durant laquelle Dupont a décidé de mettre fin à tout suspense. Un premier essai au milieu des poteaux (avec un magnifique plongeon) puis un deuxième en opportuniste. »
Cette fin d’année témoigne du retour en force d’Antoine Dupont, qui confirme qu’il demeure une figure incontournable du rugby mondial.







