Arrivé à Bayonne l’été dernier en tant que directeur du rugby, Laurent Travers, initialement engagé pour une seule saison, est en passe de prolonger son aventure avec le club basque. En fin de contrat en juin prochain, le technicien était courtisé par le CA Brive mais a finalement décliné leur offre, selon Sud-Ouest.
Le journal régional révèle que la tendance est désormais à une prolongation avec l’Aviron Bayonnais. Le président Philippe Tayeb a confirmé cette volonté tout en précisant : « Je souhaite qu’il reste mais on doit encore définir les contours. »
De son côté, le directeur général de Brive, Édouard Coetzee, a confirmé le refus de Laurent Travers : « On s’est renseigné il y a quelques semaines. Il était dans notre short list mais il n’en fait plus partie car il nous a signifié sa volonté de rester à Bayonne. »
Cette prolongation de Travers pourrait toutefois attiser les tensions internes, notamment avec Grégory Patat. Malgré son propre renouvellement de contrat, Patat se sent en position de faiblesse. Il n’a pas été consulté lors du recrutement de Thibault Giroud ni sur le dossier de Jean Monribot, qui devrait prendre en charge la touche la saison prochaine.
Par ailleurs, Patat avait exprimé le souhait de conserver Alexander Moon, mais n’a pas été entendu, et le joueur a finalement rejoint l’UBB.
Cette décision de prolonger Laurent Travers semble ainsi aggraver la situation de Grégory Patat, qui pourrait être poussé vers la sortie.
Affaire à suivre…







