Ce dimanche soir, le Stade Rochelais a subi une lourde défaite au Stadium face au Stade Toulousain, encaissant une véritable correction.
À l’issue de la rencontre, le troisième ligne rochelais Oscar Jegou a dressé un constat sans appel auprès de Sud-Ouest, expliquant le large échec de son équipe.
« C’était une leçon. Ils ont fait le match presque parfait. Il va falloir re-regarder les images, ça fait mal à la tête, c’est dur, on tire tous un peu la tronche mais il va falloir s’en remettre, basculer sur le match de Toulon (dimanche 4 janvier, 21 h 05, à La Rochelle). À partir de 40 points c’est très compliqué, surtout quand ils mettent la deuxième vitesse, ou la cinquième vitesse… »
Pour lui, le Stade Toulousain était tout simplement inarrêtable lorsqu’il accélère le rythme. « C’est là qu’on a fauté encore un peu plus, avec des petites erreurs, des petites fautes. On s’est fait prendre je ne sais combien de fois sur les extérieurs… Ils sortaient les ballons à 10 000 donc évidemment c’était compliqué. »
Jegou souligne également la performance exceptionnelle du demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, ciblé par toutes les défenses adverses sans succès. « Il y a eu un grand Antoine Dupont ce soir (dimanche 28 décembre), on l’avait un peu ciblé comme toutes les équipes le font mais malheureusement au bord des rucks on n’y a pas été… Il va falloir accepter cette défaite, qu’on ne se trouve pas d’excuse. Il faut que ça laisse des traces, mais des bonnes. »
Le Stade Rochelais doit désormais se remettre rapidement de cette claque et préparer son prochain rendez-vous, face à Toulon, dans une semaine à domicile.







