Avec une performance magistrale d’Antoine Dupont et une victoire écrasante contre La Rochelle dimanche, le Stade toulousain reprend la tête du Top 14 et s’offre le titre officieux de champion d’automne, malgré une pénalité de deux points infligée il y a quelques semaines.
Dans une démonstration collective menée par son maître à jouer déjà à un niveau impressionnant, Toulouse a humilié La Rochelle sur le score sans appel de 60-14. Ce succès lui permet de récupérer la première place à l’issue de la phase aller du championnat.
Les Rouge et Noir ont profité de la victoire sans bonus de Pau contre Montpellier (35-33) le même jour pour s’emparer du fauteuil de leader avec un point d’avance. Deux semaines auparavant, ils avaient été déchus de cette position suite à une pénalité de deux points dans le cadre du transfert frauduleux de Melvyn Jaminet en 2022.
**Dupont étincelant**
Les hommes d’Ugo Mola, auteurs de neuf essais, comptent désormais 47 points, soit huit de plus que le troisième, Toulon. De son côté, La Rochelle chute à la 10e place avec 31 unités.
Pour les plus jeunes, rassurez-vous : “si le Père Noël venait à tomber malade, Antoine Dupont pourrait aisément le remplacer dans le rôle de distributeur de cadeaux en chef.” Le numéro 9 a régalé le public d’un Stadium comble avec deux essais, offrant à ses coéquipiers des inspirations décisives, un mois seulement après son retour de blessure.
Via RMC Sport






