Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, l’ancien demi de mêlée international français Dimitri Yachvili s’est exprimé sur l’avenir du XV de France.
Il a notamment mis en lumière deux jeunes talents qu’il souhaiterait voir s’imposer chez les Bleus : le centre paloise Fabien Brau-Boirie et le centre toulousain Kalvin Gourgues.
« J’aimerais bien voir ce que donne le Palois Fabien Brau-Boirie au niveau international, même s’il est encore jeune. Kalvin Gourgues a été une bonne surprise en novembre. C’est un super joueur, il est sur les bons rails, maintenant il va falloir enchaîner les matchs au Stade Toulousain comme titulaire. Mais en termes d’effectif, ça va se restreindre de plus en plus. À la sortie du Tournoi, le staff doit avoir 90 à 95 % de son effectif pour la prochaine Coupe du monde. »
Ces déclarations confirment l’importance pour ces jeunes joueurs de saisir leur chance en club afin de prétendre à une place durable en équipe de France, dans la perspective de la Coupe du monde à venir.






