Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Après la victoire contre le Stade-Français, des joueurs de Bayonne dérapent : Philippe Tayeb dénonce fermement


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
1 Jan 2026
in Actu
0

Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, s’est livré sans détour dans une interview accordée à *Midi Olympique*. Il y a notamment abordé les difficultés rencontrées par son équipe lors des déplacements, un sujet qui préoccupe le club basque.

Face à ce problème persistant, Tayeb a organisé une réunion avec ses joueurs et son staff afin d’en comprendre les raisons. « J’ai demandé qu’il y ait une réflexion. J’attends la réponse vendredi. On a fait une réunion très constructive lundi, avec les joueurs pendant une heure, puis le staff. On leur a présenté les indicateurs qui permettent de faire une analyse à la mi-saison, comme tout club de rugby. Ça me paraît évident pour faire progresser l’équipe. »

Contrairement aux rumeurs, le président tient à clarifier son attitude lors de cette réunion : « Pas du tout, ce n’était pas un moment de reproche. Aucune pression n’a été mise. Ce fut un constat, factuel, de la première partie. Le président élève la voix quand tu es humilié, chez toi, ou quand tu es à la dérive. Ce n’est pas du tout le cas de notre équipe. Mon rôle est d’anticiper les mauvais moments. Si je ne peux pas parler à mon staff et à mes joueurs sans avoir des reprises dans différents journaux, il ne faut pas que je sois président. »

Toutefois, Tayeb ne cache pas son mécontentement après la sortie tardive de certains joueurs, quelques heures seulement après une victoire difficile contre le Stade Français. « Vous êtes bien renseignés… Il y a des moments pour tout. J’ai vu une équipe, dimanche soir, qui a fait un match exceptionnel. Son manager a dit, au coup de sifflet final : “Un tour de terrain, une bière et on rentre tous parce qu’on a un gros match à Perpignan.” J’estime que, vu la prestation face à Paris, vu l’échéance qui nous attend à Montpellier, vu la période avec Noël et le jour de l’an, les joueurs n’avaient pas à être dans des soirées nocturnes. Boire un coup ensemble fait partie de l’ADN. Avoir des joueurs qui prolongent la sortie nocturne, c’est inacceptable. »

Malgré tout, le président ne souhaite pas sanctionner mais simplement rappeler à l’ordre ses joueurs. « Non, c’était un rappel à l’ordre. J’espère qu’ils assumeront samedi à Montpellier. Je ne tolère pas les débordements, les excès. Le corps d’un joueur, c’est son outil de travail. Je ne suis pas un spécialiste de la préparation physique mais rentrer à 1 heure après avoir bu trois bières ou rentrer à 5 heures du matin, ce n’est pas la même chose. »

Philippe Tayeb mise désormais sur la prise de conscience collective et attend des réponses concrètes cette semaine pour redresser la barre à l’extérieur.

Article précédent

Guillaume Cramont à Bayonne : le transfert loin d’être finalisé

Article suivant

La Section Paloise privée d’un joueur clé suite à une grosse tuile

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La Section Paloise privée d’un joueur clé suite à une grosse tuile

Related Posts

Actu

Stade-Toulousain : un turnover massif face à l’USAP, la plupart des stars absentes

2 Jan 2026
Actu

Un joueur montpelliérain confie : « La saison dernière, ce fut vraiment la pire saison de ma vie »

2 Jan 2026
Actu

Bayonne renforce son équipe de poids lourds pour affronter Montpellier

2 Jan 2026
Actu

Peato Mauvaka officialisé cette fois-ci

2 Jan 2026
Actu

Philippe Tayeb réagit vivement aux critiques à son encontre

2 Jan 2026
Actu

Pourquoi Antoine Dupont est-il déjà ménagé et absent contre l’USAP ?

2 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous