Ce samedi, le LOU Rugby a arraché une victoire précieuse face à la Section Paloise lors de la 14e journée du Top 14. Les Lyonnais ont dû lutter jusqu’aux ultimes minutes pour sécuriser ce succès vital.
Sous la houlette de leur manager Karim Ghezal, les hommes du LOU ont frôlé une crise mais peuvent désormais souffler un peu. En conférence de presse donnée à Midi Olympique après la rencontre, Ghezal a livré son analyse lucide sur cette victoire :
« J’ai fait un discours très bref avant la rencontre : cela fait 6 mois qu’on travaille ensemble et la différence entre Pau et nous est la confiance. Il y a eu beaucoup d’engagement aujourd’hui, même si on n’a pas été précis près des lignes. On aurait pu tuer le match bien avant mais on a passé beaucoup de temps dans le camp adverse. »
« On a été très costauds sur les mauls en début de première période, et on a retrouvé les possessions qui nous ont fait du bien. On est contents de prendre une victoire qui nous permet de lancer l’année, ce sont des choses simples. Le banc a fait une très belle rentrée dans son ensemble. »
« Ceux qui sont rentrés ont apporté quelque chose de plus. Ce n’est pas en deux jours et au milieu des fêtes que nous avons travaillé les ballons hauts ! Pau est très fort sur les ballons aériens, au centre il y a eu une grosse bataille, ils ont des beaux lancements… »
« C’est un match d’équipe. Les supporters avaient besoin de voir une équipe engagée. Maintenant, on est toujours douzièmes, on débute les matchs retours avec plus de réceptions que de déplacements, à nous d’en tirer partie. »
Avec ce succès, le LOU entend maintenant capitaliser sur cette dynamique pour remonter au classement et assurer son maintien dans l’élite.







