Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Les joueurs toulousains ont-ils suivi les consignes d’Ugo Mola pour les fêtes de fin d’année ?


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
3 Jan 2026
in Actu
0

Le Stade Toulousain, vigilant pour le réveillon du Nouvel An

Coincé entre deux journées de Top 14, le passage à 2026 était un véritable piège pour le Stade Toulousain, leader du championnat. Conscient du risque, le manager Ugo Mola a pris les devants dès dimanche dernier, après la large victoire contre La Rochelle (60-14), pour prévenir toute défaillance avant le déplacement à Perpignan, ce samedi 3 janvier (14h30) pour la 14e journée.

Sur la pelouse du Stadium, Mola s’est adressé clairement à ses joueurs : « On se boit une bière tranquille entre nous mais par contre, on ne fait pas une soirée de champions. Et notamment, les champions du 31 là (il siffle), vous pliez tout ! OK ? On fait un bon match la semaine prochaine et après, on enchaîne par la Coupe d’Europe. » Un avertissement sans équivoque à quelques jours de fêtes, pour que ses joueurs restent concentrés.

La prudence est de mise, surtout face à une équipe de l’USA Perpignan toujours redoutable à domicile. La question demeure : cette discipline collective suffira-t-elle à éviter la fameuse « gueule de bois » sur le terrain catalan ?

Un groupe sérieux malgré une semaine délicate

Les entraînements cette semaine montrent un groupe en forme. « Mis à part les blessures du week-end dernier, on a récupéré les joueurs en bonne forme », confiait vendredi Virgile Lacombe à La Dépêche, tout en soulignant : « En espérant qu’il n’y ait pas des petites grippes ou des gastros d’ici-là car c’est un peu la période. La semaine a été malgré tout assez courte avec le 31 et le 1er au milieu mais les jours d’entraînement ont été assez studieux. »

Les joueurs confirment cette rigueur. Benjamin Bertrand déclare : « Je ne peux pas vraiment dire pour le groupe. On s’est entraînés lundi, mardi et mercredi matin. Comme ça, on a pu s’entraîner tout en réveillonnant avec nos familles. Et pour ma part, j’ai fait un réveillon tout ce qu’il y a de plus classique, bien évidemment sans abuser sur le repas. »

Même discours du côté de Teddy Thomas, qui insiste sur la modération : « Je pense que le groupe a été très sage. On a déjà eu quatre jours pour Noël donc je pense que ça nous a suffi. Ça nous a permis de nous ressourcer avec nos proches. Le Nouvel An, à titre personnel, c’est un jour comme un autre. Effectivement, on bascule sur 2026 mais il n’y a pas eu de grande folie pour ma part. Ça a été un simple dîner, rien de plus. Mais en tout cas, je suis très content de commencer cette nouvelle année. »

Un défi ambitieux à Aimé-Giral

Si la fête a été sobre, l’objectif sportif reste élevé. À Toulouse, la conscience collective s’est accrue sur l’importance du déplacement à Perpignan, où le Stade Toulousain n’a plus gagné depuis 2018.

« Je pense que le groupe est content de commencer cette année. Jouer à Perpignan, ce n’est jamais un défi facile. On a vu qu’on n’y a pas gagné depuis 2018 donc le groupe qui va jouer ce match veut vraiment faire un coup là-bas et rentrer avec la victoire », affirme Emmanuel Meafou, futur capitaine du match.

Entre prudence festive et exigence sportive, le Stade Toulousain a préparé méthodiquement son entrée en 2026. Reste à traduire cette discipline en performance sur l’un des terrains les plus redoutés du Top 14.

Article précédent

Benjamin Urdapilleta victime d'une grosse frayeur, finalement hors de danger

Article suivant

Romain Taofifenua officialise sa décision

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Romain Taofifenua officialise sa décision

Related Posts

Actu

L’Aviron Bayonnais risque une nouvelle sanction sévère

8 Jan 2026
Actu

USAP : le père de Posolo Tuilagi exige des explications de François Rivière

8 Jan 2026
Actu

Une star du Top 14 envisage de rejoindre les Wallabies pour la Coupe du monde 2027

8 Jan 2026
Actu

Racing 92 : la date de départ de Paris La Défense Arena enfin connue

8 Jan 2026
Actu

Léo Berdeu, le joueur lyonnais, absent pour deux mois

8 Jan 2026
Actu

Un jeune Clermontois devient titulaire suite aux blessures de Jauneau et Bézy

8 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous