Ce samedi, l’Aviron Bayonnais a subi une nouvelle défaite cinglante à l’extérieur, s’inclinant lourdement face à Montpellier lors de la 14e journée du Top 14, encaissant pas moins de 62 points.
À l’issue du match, le président de Bayonne, Philippe Tayeb, s’est exprimé sans détour sur Canal+, plaçant une pression considérable sur son manager Grégory Patat. Il a clairement laissé entendre que des changements dans le staff sportif sont imminents, avec une possible intégration de Laurent Travers dès le début de la semaine prochaine.
« Ça fait un petit moment que j’ai tiré la sonnette d’alarme sur différents sujets. Je n’ai pas été entendu. Mais aujourd’hui, si je ne suis pas entendu, il va falloir prendre des décisions… fortes je ne sais pas, mais il faut améliorer ce qu’il se passe actuellement, c’est obligatoire. »
Le président dénonce un « manque de contenu, de travail et de dynamique » ainsi que « le besoin de fraîcheur » dans le vestiaire, suggérant qu’un changement de discours pourrait apporter « très positif ».
Concernant Laurent Travers, récemment recruté, Philippe Tayeb précise : « L’arrivée de Laurent Travers n’a pas fait l’unanimité. Quand j’ai fait venir Laurent, c’est car je pense que c’est la personne de la situation pour nous faire grandir et pas pour remplacer qui que ce soit. Pour l’instant il n’intervient pas dans le sportif… jusqu’à ce soir. Jusqu’à ce soir oui, je ne peux pas en dire plus. »
Ces déclarations marquent un tournant possible dans la gestion sportive de Bayonne, alors que le club basque doit rapidement inverser la tendance.







