Ce samedi, l’Aviron Bayonnais a subi une nouvelle défaite cuisante à l’extérieur, confirmant une série noire qui inquiète le club basque.
Malgré la présence du président Philippe Tayeb à Montpellier, venu tenter de provoquer un électrochoc, les joueurs bayonnais ont une fois de plus encaissé une lourde défaite, à longue distance de leur forteresse de Jean-Dauger.
Depuis plusieurs mois, leurs prestations loin de leurs bases se traduisent par des scores sévères. Philippe Tayeb avait d’ailleurs alerté sur la situation, dénonçant un comportement des joueurs jugé « pas optimal ».
Ce samedi, le MHR a infligé à Bayonne un sévère 62 à 22, un score difficile à digérer.
Au micro de Canal +, le capitaine bayonnais Arthur Iturria a exprimé sa profonde déception, avouant son impuissance face à cette spirale négative. « C’est comme ça depuis le début de la saison et je n’ai pas les mots. Je ne sais pas comment faire, ça ne sert à rien de parler. C’est encore une grosse déception. On a un peu ce que l’on mérite. »
Les mots sont lourds, mais reflètent une réalité inquiétante pour un club qui doit rapidement trouver les clés pour inverser la tendance.







