Après une première mi-temps prometteuse, le Racing 92 a complètement sombré face à l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) ce samedi soir, s’inclinant lourdement sur le score de 62 à 20.
Les Franciliens ont tenu la comparaison pendant 50 minutes, avant de céder sous la pression bordelaise lors de la seconde période. Une défaite qui laisse des regrets amers côté Racing.
Interrogé à l’issue du match par Sud-Ouest, le trois-quarts centre du Racing 92, Gaël Fickou, a dressé un constat sans appel : « Il faut retenir le score, c’est ça la vérité. On a fait de bonnes choses pendant 50 minutes mais le match ne s’arrête pas là. L’UBB, elle, n’a pas relâché les efforts. Il y a beaucoup de regrets. Face à des équipes comme ça, il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre. Nous, on n’a pas tout pris et à la fin, ça nous coûte très cher ».
Du côté bordelais, le ton était à la satisfaction. Nicolas Depoortere, trois-quarts centre de l’UBB, a expliqué la stratégie qui a fait mouche : « C’était la stratégie mise en place. On savait que le Racing venait avec un gros pack et des lignes arrière très physiques. Une équipe comme ça, on savait qu’elle pouvait finir par exploser sur le cardio. Quand on est entrés en jeu, on a accéléré et on a fini par faire la différence. C’est sûr, on s’est fait peur mais on n’est pas sortis de notre plan de jeu. On a respecté le cadre et ça s’est bien déroulé pour nous ».
Cette victoire retentissante confirme la maîtrise progressive de l’UBB face à une équipe francilienne en manque de ressources dans le dernier acte.







