L’Aviron Bayonnais subit une nouvelle débâcle à l’extérieur, ce samedi après-midi, en s’inclinant lourdement face à Montpellier sur le score de 62 à 22.
En conférence de presse, le manager Grégory Patat a révélé avoir eu une discussion récente avec le président du club, Philippe Tayeb, évoquant la difficulté actuelle du staff à trouver des solutions. « Il faut en parler avec Philippe Tayeb. On cherche des solutions, j’ai eu une discussion avec Philippe aujourd’hui (samedi)… Aujourd’hui, le staff on était impuissant. On a fait le bilan chiffré, il n’y a pas de problème mais maintenant il faut qu’on trouve des solutions immédiates. On est dans une passe difficile, il faut qu’on arrive à l’absorber et j’espère avoir des joueurs plus à disposition. Ça n’explique pas tout mais ça manque d’émulation dans nos semaines. »
Malgré cette lourde défaite, Patat tente de relativiser en rappelant les succès récents du club. « Je connais mon métier. Je sais comment ça marche. Il va y avoir des discussions posées. Mais on n’a pas perdu tout notre rugby. On fait un premier bloc très intéressant, on bat Toulon (35-32, le 28 septembre), Toulouse (40-26, le 5 octobre), Clermont (44-17, le 18 octobre). On a su gagner les matches. Aujourd’hui, on est dans le dur, voilà. Décrocher le top 6 avec seulement des victoires à domicile, c’est se leurrer, se mentir. Il nous manque cette consistance dans les résultats et ce (samedi) soir on a tous mal à la tête. »
Interrogé sur son avenir, le manager ne semble pas inquiet quant à une éventuelle mise en cause de sa position : « Non. Je continue à travailler, je ne me pose pas la question, franchement. Je suis là pour avoir des résultats, c’est clair que… Chaque manager est soumis aux résultats mais aujourd’hui je n’ai aucun signal qui va dans ce sens. »
Pourtant, le président Philippe Tayeb s’est montré plus ferme à l’issue du match, laissant entendre qu’il pourrait procéder à des changements dans le staff, notamment en envisageant de confier plus de responsabilités à Laurent Travers.
L’avenir de l’Aviron Bayonnais s’annonce donc agité face à cette crise sportive.







