Ce samedi, Montpellier a infligé une lourde défaite à Bayonne, s’imposant aisément sur le score de 62 à 22.
À l’issue de la rencontre, le manager montpelliérain Joan Caudullo a exprimé un grand soulagement, évoquant les inquiétudes éprouvées durant la semaine. En effet, les fêtes de fin d’année avaient perturbé la préparation de son équipe, suscitant une certaine appréhension.
« Je suis content, on avait un bloc de 3 matches et j’ai la sensation qu’on a gagné en régularité dans nos performances. On était très frustré après Pau, j’avais un peu peur de cette semaine tronquée. Les joueurs étaient un peu en autonomie, ils m’ont montré que je n’avais pas de soucis à me faire. Au-delà de la manière, on a fait ce qu’il fallait, même si on a eu du mal à s’y remettre en deuxième période », a-t-il confié à Midi Libre.
Le manager a également salué la performance de sa charnière : « Ma charnière a fait un grand match sur les sorties de camps, ça récompense leur travail dans la semaine. On a un rugby assez simple et lisible, il est fait d’affrontement, et quand on n’y est pas on est en difficulté. Ce que j’aime bien c’est notre goal-average, cela montre qu’on ne lâche pas de match même si des fois on a des passages à vide. On a discuté avec les leaders, ils préfèrent le match après match, et ça me va bien. »
Montpellier confirme ainsi sa montée en puissance dans ce début de saison, affichant une régularité et une solidité qui peuvent inquiéter ses concurrents.







