Ce samedi, le LOU Rugby a renoué avec la victoire en s’imposant à domicile face à Pau lors de la 14ème journée du Top 14. Un succès crucial pour éviter une crise au sein du club lyonnais.
À l’issue de la rencontre, le manager Karim Ghezal s’est montré soulagé et confiant quant à l’avenir. « Je leur ai dit avant le match, j’ai fait un discours très bref en disant que ça faisait six mois que l’on travaillait ensemble, que ça faisait 15 matches. La différence entre nous et Pau c’est la confiance, même s’il n’y a pas que cela car Pau est costaud. Mais la confiance et prendre du plaisir, c’est important. Donc il fallait jouer simple et tenter les coups qu’ils connaissent. Cela fait maintenant six mois que l’on travaille ensemble », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Un engagement certain malgré quelques imprécisions près des lignes d’en-but : « Il y a eu beaucoup d’engagement. Dommage que nous n’avons pas été très précis près des lignes et on aurait pu prendre un écart plus large. Nous avons passé beaucoup de temps dans le camp adverse et on aurait dû marquer plus d’essais. Mais on est content de gagner le match et de prendre du plaisir. »
Le manager lyonnais a également salué le travail de Pau, soulignant que son adversaire mérite sa place actuelle : « Pau fait du très bon travail depuis cinq ans maintenant. Et c’est la première année qu’il est dans cette position. Je pense qu’ils vont aller loin et s’ils se qualifient, ce sera la première fois pour eux. Tout ce qu’ils sont en train de mettre en place, c’est quelque chose qu’ils construisent depuis un petit moment. »
Enfin, Karim Ghezal a réaffirmé la stratégie du LOU, axée sur la construction patiente du groupe : « Nous aussi on construit. Des jeunes arrivent. Vous allez les voir au fur et à mesure. On va construire tranquillement et recruter tranquillement et se préparer tranquillement. »
Une vision claire pour un club lyonnais qui veut durablement s’installer en haut du Top 14.







