Avant même le coup d’envoi, le match entre Montpellier Hérault Rugby et l’Aviron Bayonnais, comptant pour la 14e journée de Top 14, a connu un aléa technique inattendu au Septeo Stadium. Le début de la rencontre a été retardé de cinq minutes en raison d’une coupure de courant dans le local de l’arbitrage vidéo, rendant le dispositif hors service.
Alors que les joueurs étaient prêts à s’élancer, l’arbitre central Tual Trainini a été contraint de suspendre temporairement le lancement du match. Face à cette situation, il a consulté les managers des deux équipes, Joan Caudullo et Grégory Patat, pour évaluer la possibilité de débuter la partie sans l’aide de la vidéo.
Dans ce scénario, les arbitres assistants n°4 et n°5 auraient pris place dans les en-buts afin de compenser l’absence de technologie, comme le rapporte Midi Libre.
Finalement, grâce à une intervention rapide, le problème technique a été résolu pendant ces échanges. Le match a ainsi pu commencer normalement, avec l’ensemble des dispositifs prévus, après ce court faux départ.







