
L’Aviron Bayonnais a subi une lourde défaite face à Montpellier ce samedi après-midi, s’inclinant sur le score cinglant de 62 à 22. Ce revers à l’extérieur, encore une fois sévère, fragilise un peu plus la position de Grégory Patat, malgré sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2028.
Interrogé par Midi Libre, le deuxième ligne bayonnais Ewan Johnson a exprimé son incompréhension face à cette prestation décevante. Selon lui, le groupe avait pourtant réalisé une « meilleure semaine d’entraînement » juste avant la rencontre.
« On a eu une réunion lundi, et mardi on a fait le meilleur entraînement de la saison. Mais on n’a pas réussi à confirmer. On n’a pas du tout fait ce qu’on s’est dit. Il y a beaucoup de frustration. On a raté notre match, on est passé complètement à travers. On est très loin de ce qu’on veut faire. On n’a pas d’excuses, on nous a donné tous les moyens pour ce match mais on n’a rien montré. »
Cette nouvelle défaite met en lumière les difficultés persistantes de Bayonne, qui devra impérativement se ressaisir pour éviter de plonger dans une crise sportive et institutionnelle.







