L’Aviron Bayonnais privé de l’un de ses piliers pour deux mois
L’Aviron Bayonnais devra faire sans Esteban Capilla, l’un de ses joueurs clés, touché au pied gauche lors de la victoire disputée contre le Stade Français (35-34) le 27 décembre dernier à Jean-Dauger. Le troisième-ligne de 23 ans souffre d’une aponévrose plantaire, une blessure douloureuse et complexe à guérir, qui nécessite un repos strict et une reprise très progressive.
Selon le quotidien L’Équipe, le diagnostic est tombé ces derniers jours : Capilla sera éloigné des terrains pour environ huit semaines. Une coup dur pour Bayonne, déjà fragilisé par plusieurs absences dans son pack.
Auteur d’un début de saison impressionnant, Esteban Capilla s’était rapidement imposé comme l’une des révélations du club basque. Sa forme lui avait d’ailleurs valu une convocation à Marcoussis par le staff du XV de France lors de la tournée d’automne. Cette blessure compromet donc ses chances de participer au Tournoi des Six Nations, dont le coup d’envoi est prévu le 5 février contre l’Irlande au Stade de France.
Pour l’Aviron Bayonnais, la priorité est désormais de trouver des solutions pour compenser l’absence de ce joueur devenu indispensable à l’équilibre de l’équipe, alors que la bataille pour une place qualificative s’intensifie.







