Les rencontres du Top 14 programmées le dimanche soir sur Canal+ perdent de leur intensité et de leur suspense. Ces dernières semaines, les défaites lourdes se sont multipliées lors de ces rendez-vous en prime time.
Il y a une semaine, le Stade Rochelais s’est incliné 60-14 à Toulouse. Deux semaines plus tôt, Toulon avait subi une sévère défaite contre l’UBB, 46-7. Ce dimanche, c’est Toulon qui a essuyé une humiliation cuisante face à La Rochelle, battu 66-0.
Le journal Le Figaro n’a pas caché son agacement face à ces rencontres dominicales catastrophiques. « 60 à 14 entre Toulouse et La Rochelle, 46 à 7 lors de Bordeaux-Toulon et désormais 66-0 ce soir… Les matches du dimanche soir tombent à l’eau depuis plusieurs semaines voire depuis le début de la saison. D’une manière générale, les différences d’écarts et le manque de suspense commencent sérieusement à exaspérer une partie des supporters. Un casse-tête définitivement insoluble ? »
Ces matches du dimanche soir sont-ils en train de devenir une purge pour les amateurs de rugby ? La question reste ouverte, tant le spectacle proposé déçoit aujourd’hui.







