De retour sur les terrains depuis décembre après une longue blessure à l’épaule, Yoram Moefana confirme son regain de forme match après match. Face au Racing 92, le centre de l’UBB a livré une prestation complète et révélatrice de son rôle clé dans l’animation offensive bordelaise.
Polyvalent, généreux dans l’effort et de plus en plus incisif ballon en main, l’international français semble avoir retrouvé tous ses repères. Sa performance lui vaut l’Oscar Midi Olympique de la semaine.
Le bi-hebdomadaire souligne ainsi : « L’international français a de nouveau démontré qu’il est le métronome de la ligne d’attaque bordelaise, celui capable de faire le sale boulot avec ce souci permanent de faire briller ses partenaires. Il a aussi démontré qu’il prenait confiance ballon en main pour s’offrir quelques sorties en solitaire, notamment au cœur d’une deuxième mi-temps complètement folle où il a réussi à s’échapper le long de la ligne de touche sur un bon service de Matthieu Jalibert. »
Cette prestation a sans doute rassuré son staff, et attiré l’attention des sélectionneurs alors que les échéances européennes de la Champions Cup approchent. Yoram Moefana semble prêt à franchir un nouveau palier, et sa régularité dans les semaines à venir pourrait bien lui ouvrir à nouveau les portes de l’équipe de France. Fabien Galthié appréciera certainement ce joueur complet, puissant et désormais inspiré.
Moefana est de retour, et Bordeaux peut en être pleinement satisfait.







