Longtemps attendu, le retour de Will Skelton s’est déroulé avec une grande prudence. Blessé depuis le 8 novembre lors du match aller contre le Rugby Club Toulonnais, le deuxième ligne australien a fait son come-back ce dimanche, suivant un plan minutieusement orchestré par le staff de La Rochelle.
À 33 ans, Skelton ne correspond plus aux standards physiques traditionnels du Top 14, un fait bien intégré par Ronan O’Gara, le manager rochelais. Ce dernier a d’ailleurs attendu la veille du match pour décider de l’aligner sur le banc, symbolisant un retour progressif et soigneusement préparé.
« C’est un joueur à part avec son physique, il est hyper professionnel mais son corps ne réagit pas comme les autres », a confié O’Gara dans Midi Olympique. Il a également souligné la stratégie mise en place depuis la blessure de Skelton : « Pour qu’il soit performant et en confiance, il faut que tout soit aligné. On a pris beaucoup de temps pour qu’il soit en bon état. »
Cette approche a clairement payé. Entré en jeu juste après la pause, l’international australien s’est rapidement imposé au stade Marcel-Deflandre. Puissant, dominant dans les contacts et couronnant son retour par un essai en force, Skelton a marqué les esprits dès sa première apparition de la saison, la quatrième toutes compétitions confondues.
Will Skelton est bien de retour. Mais surtout, La Rochelle veut continuer à le maintenir en forme et sur le terrain.







