Samedi après-midi, Clermont accueille Glasgow pour la troisième journée de la Champions Cup. À l’approche de ce choc européen, le staff médical clermontois fait le point sur l’état de son effectif.
Cristian Ojovan, sorti récemment de l’infirmerie après une blessure aux côtes, sera de nouveau à disposition. En revanche, deux joueurs blessés lors du dernier déplacement à Montauban (14e journée de Top 14) sont toujours absents. Sébastien Bézy, touché à une légère entorse du genou, devrait être rétabli pour la réception de La Rochelle. En revanche, Marcos Kremer, opéré d’une fracture du pouce de la main droite, sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines.
Pour pallier ces absences, quelques Espoirs, dont Baptiste Veschambre et Niek Doornenbal, ont intégré le groupe professionnel en vue de la rencontre face aux Warriors.
Après la décevante prestation à Montauban, l’entraîneur Christophe Urios a clairement fixé les attentes : « livrer face à des Ecossais, solides leaders de la poule après leurs victoires à Sale et face au Stade Toulousain (et sur une série de 5 succès consécutifs), une prestation plus en adéquation avec les standards du club que les deux premières rencontres européennes des Auvergnats cette saison. »
Clermont devra donc se montrer à la hauteur pour tenter de rivaliser avec un Glasgow en pleine forme.







