Le Stade Toulousain devra se passer de son ouvreur titulaire, Romain Ntamack, pour la 3e journée de Champions Cup face aux Saracens dimanche soir à Londres. Victime d’une blessure au bas du dos, Ntamack ne sera pas du voyage, a confirmé ce jeudi l’entraîneur Ugo Mola.
Pour le technicien toulousain, le retour du joueur est encore prématuré : « Romain, pour l’instant, c’est évidemment trop juste pour continuer. Enfin, en tout cas, pour être opérationnel ». Il a précisé que la durée d’indisponibilité pourrait s’étendre : « Ça va se jouer à une semaine, quinze jours. C’est un pépin un peu particulier. Donc, on va laisser faire le corps médical et Romain, en fonction de l’évolution de ses sensations. »
Ce forfait s’ajoute à une longue liste de blessés qui affaiblit considérablement la ligne de trois-quarts du Stade Toulousain, habituellement moteur de leur jeu. Juan Cruz Mallia et Matias Remue sont toujours absents, tandis qu’Ange Capuozzo se remet d’une fracture à un doigt contractée fin décembre. Romain Ntamack lui-même avait déjà manqué la défaite contre Perpignan (30-27) le week-end dernier.
L’absence de l’ouvreur du XV de France devrait profondément modifier l’organisation offensive des Rouge et Noir. En son absence, c’est Blair Kinghorn qui prendra les commandes du jeu lors du déplacement à Londres.







