Le marché des deuxième lignes continue de susciter de fortes discussions, avec des mouvements qui dépassent désormais l’élite pour s’intéresser aux divisions inférieures.
Narbonne ambitionne de renforcer et structurer son effectif en ciblant des joueurs expérimentés du Top 14. Le club héraultais porte son attention sur deux noms prestigieux : l’Australien Kane Douglas (36 ans, 19 sélections), actuellement sous contrat à La Rochelle, et le Fidjien Leone Nakarawa (37 ans, 34 sélections), évoluant à Castres. Ces deux vétérans internationaux apporteraient au RCN une expérience précieuse, un argument souligné par Midi Olympique.
Parallèlement, le jeune deuxième ligne anglais Junior Kpoku, sous contrat avec le Racing 92 jusqu’en 2027, semble se diriger vers un retour en Angleterre. Avec un temps de jeu limité cette saison en Top 14 (237 minutes), le joueur de 20 ans est courtisé outre-Manche, notamment par Sale Sharks.
Alex Sanderson, manager de Sale, a confirmé publiquement son intérêt dans un entretien à Rugby Pass : « Ce serait exceptionnel de pouvoir le recruter », avant de préciser la situation de ce dossier sur le plan financier. « Nous avons cherché à comprendre comment il pourrait revenir en Angleterre. […] On se bat avec les grosses équipes françaises, La Rochelle et tout ça. Heureusement, les indemnités de transfert ne sont pas comptabilisées dans le plafond salarial. Donc, tant que nos propriétaires sont généreux… […] Il y a de fortes chances qu’il vienne ici. »
Au-delà du projet sportif, ce retour en Premiership offrirait à Junior Kpoku une opportunité accrue d’intégrer la sélection anglaise, alors que celle-ci privilégie rarement les joueurs expatriés. Un atout majeur en vue de la Coupe du monde 2027 en Australie.







