Après-midi inattendue à Jean-Bouin lors du match de Challenge Cup entre le Stade Français et Exeter. Le coup d’envoi, prévu pour la 3ᵉ journée de la compétition, a été retardé à cause d’un incident technique inattendu.
Alors que les joueurs et l’arbitre étaient prêts à lancer la rencontre, un son strident a soudainement envahi le stade, plongeant les tribunes dans la confusion. Ce bruit continu et aigu, impossible à ignorer, a d’abord été interprété comme une défaillance de sonorisation ou un problème matériel.
La réalité était pourtant plus surprenante : “l’alarme incendie venait d’être déclenchée”. Selon Midi Olympique, un spectateur aurait brisé l’un des boîtiers anti-incendie situés dans les coursives du stade, déclenchant ainsi la procédure automatique. L’alarme a retenti dans tout Jean-Bouin, obligeant à suspendre le début du match.
Craig Evans, l’arbitre gallois, a dû reporter le coup d’envoi d’environ cinq minutes, le temps que les équipes techniques interviennent pour désactiver le système et rétablir des conditions normales de jeu.
Un contretemps insolite, finalement réglé sans impact sur la rencontre, “si ce n’est quelques oreilles qui risquent de s’en souvenir”.







