Ce samedi, La Rochelle a vécu une désillusion en s’inclinant à la dernière seconde face au Leinster en Irlande, sur le score serré de 25-24.
À l’issue de cette rencontre intense, Midi Olympique a dressé le bilan des performances rochelaises en révélant les TOPS et les FLOPS du match.
Dans le camp des satisfactions, trois joueurs se détachent : Levani Botia, Simeli Daunivucu et Nolann Le Garrec. Côté déceptions, les éclairages se portent sur Tolu Latu, Ihaia West et Louis Penverne.
Levani Botia, désigné homme du match, a particulièrement marqué les esprits. « Alors que son avenir est en discussions et qu’il souhaite rempiler pour un an, le Fidjien n’en finit plus d’épater la galerie. Ce samedi, il a livré une très grande prestation. Il a encore été précieux dans le jeu au sol (magnifique grattage à la 33e), très actif en défense (12 plaquages à la pause). Et, plus remarquable encore, il a magnifiquement pris trois intervalles, en souvenir de ses années au centre. »
Voici les notes attribuées aux joueurs rochelais :
– Dillyn Leyds : 4,5/10
– Jack Nowell : 5,5/10
– Jules Favre : non noté (remplacé par Antoine Hastoy : 6/10)
– Simeli Daunivucu : 7,5/10
– Davit Niniashvili : 6/10
– Ihaia West : 4/10
– Nolann Le Garrec : 6,5/10
– Grégory Alldritt : 5/10
– Levani Botia : 8/10
– Oscar Jégou : 6/10
– Will Skelton : 5/10
– Charles Kante Samba : 5,5/10
– Uini Atonio : 6/10
– Tolu Latu : 4/10
– Reda Wardi : 5,5/10
Malgré cette défaite cruelle, certains Rochelais ont tiré leur épingle du jeu, tandis que d’autres auront à cœur de se racheter lors des prochains matchs.







