Les semaines se suivent et se ressemblent pour Montauban.
Pour une fois, les Montalbanais recevaient à Sapiac une équipe qui semblait à leur portée. Pourtant, les hommes de Sébastien Tillous-Borde se sont inclinés face aux Géorgiens du Black Lion sur le score serré de 28 à 31.
Interrogé par Midi Olympique, l’entraîneur de l’USM admet les difficultés rencontrées dès l’entame de la rencontre : « Oui, beaucoup de mal, notamment devant. Devant, comme la semaine dernière. En conquête, on était en difficulté, que ce soit sur les ballons portés ou sur notre mêlée. Difficile de rentrer dans le match dans ces conditions. On voulait vraiment faire autre chose par rapport à ce match et notamment au niveau du jeu… Mais quand tu ne rentres pas dans ton match devant, c’est compliqué de mettre le jeu en place. »
Il analyse ensuite les raisons de cette nouvelle défaite : « D’être dominant devant. On a manqué de domination, on a pris aussi des ballons portés. On a réussi à rectifier ça en deuxième mi-temps mais on n’a pas réussi à se connecter et à trouver les bonnes opportunités. On a eu des opportunités dans le jeu mais on n’a pas fait du tout ce qu’on voulait. »
Le coach ne cache pas sa frustration face au coup dur subi en début de seconde période : « C’est vraiment embêtant parce que tu reviens des vestiaires à quatorze et en deux, trois minutes, tu prends deux essais. On savait qu’on pouvait quand même revenir. Il restait une demi-heure. On a fait les changements qui ont apporté de la fraîcheur et du dynamisme. On pouvait gagner même sans faire plus que ce qu’on a fait mais je pense qu’on a manqué de rébellion. Les Géorgiens, on connaît leur style de jeu. C’est une équipe qui est costaud devant, en mêlée fermée et sur les ballons portés. »
Déjà tourné vers l’avenir, Sébastien Tillous-Borde attend une réaction pour la suite de la compétition : « J’attends qu’on montre un autre visage dans l’intensité et dans le jeu aussi. Les deux vont ensemble. Le match d’aujourd’hui est d’un autre niveau que le Top 14, ça n’a rien à voir. Le niveau était bas aujourd’hui… J’attends qu’on fasse une bonne semaine d’entraînement pour aussi commencer à préparer Perpignan et qu’on soit performant en Irlande. »
Pour conclure, il balaie d’un revers de main l’espoir du bonus défensif : « Le bonus ? On s’en fout, j’aurais préféré qu’on gagne le match et voir plus de rébellion sur ce match. »







