Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Antoine Dupont méconnaissable : ses performances décevantes en font un flop


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
11 Jan 2026
in Actu
0

Ce dimanche après-midi, le Stade Toulousain a essuyé une défaite sur le terrain des Saracens lors de la 3e journée de la Champions Cup. Une rencontre marquée par des performances contrastées, analysées en détail par Midi Olympique, qui dévoile les TOPS et les FLOPS du match.

Parmi les joueurs à retenir, les frères Willis se distinguent : Jack Willis du côté toulousain, et Tom Willis chez les Saracens, tous deux salués pour leur prestation. Le troisième joueur à figurer dans les TOPS est Rotimi Segun, auteur d’un match solide.

Les FLOPS, eux, comprennent notamment deux joueurs du Stade Toulousain. Le demi de mêlée Antoine Dupont, habituellement moteur de son équipe, a connu une soirée compliquée. L’international français n’a pas réussi à exercer son impact habituel, que ce soit ballon en main ou dans la création de décalages. Midi Olympique souligne : « Dupont n’est pas habitué à figurer ici. Le capitaine des Bleus n’a pas réussi à peser comme il en a l’habitude ballon en main. Sur le bord des rucks, “Toto” a cherché des solutions sans forcément en trouver pour créer des décalages. Peu avant la demi-heure, le demi de mêlée toulousain a commis une grosse erreur en se faisant contrer par Théo McFarland. Quelques secondes plus tard, les Saracens ont inscrit leur premier essai et changé complètement de visage. Une “bêtise” avec beaucoup de conséquences.»

Le centre Paul Costes n’a pas non plus été à la hauteur. Malgré une belle intervention en début de match sur l’aile, il a peiné physiquement et multiplié les erreurs, notamment sur l’action du deuxième essai anglais où il a subi la supériorité adverse, ouvrant l’intervalle à Rotimi Segun. « Les centres n’étaient pas à la fête ce dimanche soir. Tout comme son vis-à-vis Alex Lozowski, le Toulousain a commis de nombreuses erreurs durant l’heure qu’il a passée sur la pelouse. Malgré une belle intervention ballon en main sur l’aile droite en début de rencontre, Costes a souffert physiquement au centre du terrain. Sur l’action du deuxième essai anglais, il a subi son duel, ce qui a ouvert l’intervalle à Rotimi Segun. Dans le second acte, privé de bons ballons pour se mettre en évidence, le Toulousain a commis un en-avant grossier lors d’une offensive des siens. Il a été remplacé quelques secondes plus tard par Lucas Vignères.»

Cette défaite souligne les difficultés rencontrées par le Stade Toulousain dans cette confrontation européenne, avec des joueurs-clés en manque d’influence et une équipe adverse qui a su profiter de chaque erreur pour prendre le dessus.

Article précédent

Le Stade Toulousain battu par les Saracens et menacé de sortie du tournoi

Article suivant

Le Toulousain Paul Costes reçoit la pire note du match

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Toulousain Paul Costes reçoit la pire note du match

Related Posts

Actu

Joan Caudullo rend un hommage vibrant à son président Mohed Altrad

12 Jan 2026
Actu

Christophe Urios fait une décision controversée pour le match sans enjeu en Afrique du Sud

12 Jan 2026
Actu

Si Toulouse se qualifie, tous ses matchs de la phase finale se joueront à l’extérieur

12 Jan 2026
Actu

Antoine Dupont cherche à identifier les problèmes au sein du Stade Toulousain

12 Jan 2026
Actu

Henry Pollock trop esseulé pour empêcher la défaite face à l’UBB

12 Jan 2026
Actu

Champions Cup : état des lieux des clubs français avant la dernière journée de poules

12 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous