À quelques heures du choc européen entre l’Union Bordeaux-Bègles et Northampton, programmé ce dimanche à 16h15 à Chaban-Delmas, les deux équipes doivent composer avec des absences majeures.
Privé de son capitaine Maxime Lucu, touché au genou, l’UBB voit son adversaire anglais également frappé par un coup dur. Initialement titulaire à l’ouverture, l’international anglais Fin Smith a déclaré forfait à la dernière minute. Selon le quotidien britannique *The Times*, le joueur souffre d’”une élongation au mollet, incompatible avec une participation à ce rendez-vous européen”.
Cette absence de dernière minute contraint le staff de Northampton à une réorganisation rapide. Le Français Anthony Belleau, initialement non inscrit sur la feuille de match, est finalement rappelé en urgence pour occuper le poste d’ouvreur dans le XV de départ. Pour l’ancien international tricolore, c’est une “opportunité inattendue” de se retrouver au cœur du jeu lors d’un déplacement périlleux à Chaban-Delmas.
Avec ces forfaits simultanés, les équilibres se retrouvent totalement bousculés avant même le coup d’envoi. Dans cette 3e journée de Champions Cup, ces ajustements de dernière minute pourraient bien influencer le scénario de cette rencontre capitale pour la hiérarchie de la poule 4.
Le décor est désormais planté pour une affiche européenne déjà marquée par l’imprévu.







