Le Stade Toulousain en difficulté en Champions Cup : la colère des supporters explose
Après trois journées de Champions Cup, le bilan du Stade Toulousain est décevant. Les Rouge et Noir d’Ugo Mola ont subi deux défaites contre Glasgow et les Saracens, ne s’imposant qu’une seule fois face aux Sharks de Durban à domicile. Cette série place les Toulousains dans une situation compliquée, avec seulement deux victoires et un revers. Pour espérer se qualifier, ils devront impérativement décrocher une victoire bonifiée contre les Sale Sharks lors de la prochaine rencontre.
Cette contre-performance a provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux, où les supporters toulousains, peu habitués à voir leur équipe chuter, ont exprimé leur frustration de manière virulente.
Voici un aperçu des commentaires publiés sur Twitter :
« C’est quand même très très faible dans les lancements de jeu… le temps est le même pour tout le monde »
« On est pas invités c’est tout. Une GROSSE remise en question est nécessaire de la part du groupe. À l’année prochaine l’Europe »
« Je sais pas comment on est devenu cette équipe. »
« Le stade c’est fait bouffer dans le jeu au sol, devant outre Flamment c’était aux abonnés absents »
« Prestation honteuse. »
« Coste insupportable… »
« C’est une catastrophe d’être aussi mauvais dans l’animation offensive et plus globalement d’être aussi cata à l’extérieur »
« On prend la même marrée en 15 minutes que celle qu’on a pris à Glasgow… On s’est fait ouvrir en 2. Il faut se remettre les idées en place lors de cette mi temps. 25 bonnes premières minutes dans le jeu, l’occupation et possession. Mais les 15 dernières sont catastrophiques. Un contre, un renvoi direct en touche… Clairement faut monter le curseur sinon on aura une nouvelle défaite ! »
« Vous êtes à dégueuler »
« Certains joueurs ne méritent pas de porter la tunique rouge et noire. Au travail il y’a du boulot les gars »
« Match encore catastrophique se faire facilement trouer comme ça pas digne de Toulouse et des joueurs doivent quitter le club pas au niveau Maintenant objectif Top 14 »
« Cette année sera blanche pour le palmarès. Cette équipe n’est ABSOLUMENT pas compétitive. Les 60 points à domicile sur les 3 derniers matchs ne sont qu’un feu de paille. Et l’ère Mola devient lassante… Pour pas dire fatiguante à supporter »
« Ça apprendra au staff à envoyer la c à l’extérieur et être choqués de pas foutre 60 points quand c’est une bonne équipe en face »
« 6 défaites en 9 matchs à l’extérieur, fin de la vanne. Champions Cup foutue, il faut tout miser sur le top 14 maintenant. »
« Il s’agirait de se sortir les doigts. Encore plus à l’extérieur. On est ridicule… »
« En tout cas on a bien progressé sur les en avants! Impossible de gagner un match comme ça chez les anglais on se sabote tout seul. Au travail, direction les Sharks »
« Les joueurs devaient sûrement être cramés après leur magnifique prestation du weekend dernier !!!!! »
« Les supporters, ayant fait le déplacement, ont vraiment apprécié que les joueurs n’aient pas daigné les saluer après le coup de sifflet final !!!!!! »
« Qu’on est mauvais cette saison, tellement loin de nos standards ! Et Mola n’y est pas anodin! Entre les compos, le coaching! Et le recrutement !! Teddy Thomas ne doit jamais jouer dans un club comme le notre… »
« Ce n’est pas sérieux 6 points de retard, les gars un moment donné. Il faudrait prendre une prise de conscience, et des décisions fortes car c’est insupportable à la longue… »
« Niveau affligeant, qu’on ne mette pas la responsabilité sur la météo. Et le départ de Pita fait mal notamment pour organiser la défense et le combat au centre du terrain »
« Le niveau, la motivation de certains joueurs posent question. On multiplie des défaites logiques et sans franchement de réaction à l’extérieur, un jeu de plus en plus plat et monotone dû à mon sens à la faiblesse des arrières et des centres »
« Quelle tristesse de vous voir jouer avec si peu d’envie … »
« La saison galère continue et les mauvaises prestations s’enchaînent. Rien ne va plus. Dégoûter »
« Complètement mérité, le boulard va dégonfler. Mola et ses choix foireux doit se remettre en question »
Le Stade Toulousain doit désormais relever la tête, corriger ses failles et convaincre rapidement son public, sous peine d’une saison européenne compromise.







