La large victoire de l’UBB contre Northampton (50-28) dimanche en Champions Cup est assombrie par la sortie sur blessure d’Arthur Retière, victime d’une commotion cérébrale.
Déjà privé de Maxime Lucu, l’Union de Bordeaux-Bègles risque désormais de se retrouver avec un seul demi de mêlée disponible pour la suite de la compétition.
L’incident s’est produit à la 72ᵉ minute, lorsqu’Henry Pollock a percuté Retière de plein fouet sur une charge puissante. Le numéro 9, visiblement sonné, est tombé au sol. Après une évaluation sur le bord du terrain, le staff médical a choisi de ne pas le faire revenir sur le terrain.
Retière a ensuite été conduit à l’hôpital pour des examens approfondis, comme l’a rapporté Sud-Ouest.
Ce coup dur arrive à un moment particulièrement délicat. Depuis la blessure de Maxime Lucu — une entorse du genou subie face au Racing 92 — les dirigeants bordelais doivent déjà composer avec de nombreuses incertitudes. Si Retière devait être déclaré inapte pour le prochain déplacement à Bristol dimanche prochain, l’UBB ne disposerait plus que de Martin Page-Relo, seul spécialiste valide au poste de demi de mêlée.
Une situation à la fois rare et délicate alors que Bordeaux-Bègles joue la première place de sa poule en Champions Cup et devra enchaîner avec les échéances de Top 14.
À ce stade, le club n’a pas communiqué sur la durée possible d’indisponibilité du joueur.
Affaire à suivre…







