Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Anthony Belleau a affronté l’UBB malgré une grave blessure dentaire


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
12 Jan 2026
in Actu
0

Anthony Belleau, l’ouvreur des Northampton Saints, a fait preuve d’une incroyable ténacité dimanche en tenant sa place contre Bordeaux-Bègles, malgré une blessure au visage qui aurait pu le mettre hors jeu.

Remplaçant de dernière minute de Fin Smith, blessé au mollet, Belleau a disputé l’intégralité du match de Coupe d’Europe au Stade Chaban-Delmas avec un protège-dents spécialement conçu pour protéger ses dents du bas, gravement touchées lors de la victoire contre les Harlequins la semaine précédente.

Le joueur français de 29 ans a subi une lourde intervention dentaire, avec points de suture, et restera marqué à vie par une cicatrice au menton. Phil Dowson, directeur du rugby à Northampton, a révélé cette histoire de bravoure après le match : « Il avait une blessure assez choquante, une très grosse coupure au menton, et il a perdu des dents. Nous avons trouvé des dents sur le terrain que nous supposons être les siennes. Il avait envoyé des messages au kinésithérapeute toute la semaine en disant : “Je suis apte à jouer, je suis apte à jouer”. »

Pour Dowson, cette détermination illustre la personnalité et l’attachement d’Anthony Belleau à son équipe : « Comme Fin était en pleine forme, nous voulions prendre soin de lui et nous assurer qu’il soit complètement rétabli. Mais dès que Fin s’est blessé, Anthony a frappé à la porte en disant : “Je veux jouer”. »

« Il a consulté un dentiste spécialiste pour connaître les éventuelles conséquences d’une injection anesthésiante à cet endroit, aussi improbables soient-elles. Il s’était fait faire un protège-dents sur mesure pour ses dents du bas, spécialement pour le match. Malheureusement, il a fait quelques entraînements avec contact samedi pour se remettre dans le bain, et il a oublié son protège-dents ; nous avons donc dû prendre un taxi pour retourner à l’hôtel et aller le chercher. »

Malgré ces obstacles, Belleau a su s’impliquer pleinement : « Il a fait preuve d’une belle combativité pour s’impliquer pleinement, et je l’ai trouvé plutôt bon. Il subira d’autres soins dentaires dans les prochains mois. »

« Il y a eu un peu de sang au niveau des points de suture, mais ils ont bien tenu. Le protège-dents a visiblement bien protégé ses dents du bas, celles qui ont été remises en place. Il envisage d’en faire un collier ! Il va bien et nous veillerons à ce qu’il reçoive les soins appropriés. »

Côté Northampton, la blessure au mollet de Fin Smith est jugée mineure et son retour sur les terrains attendu rapidement. L’arrière George Furbank, également touché au mollet, gère sa blessure avec précaution tandis que le centre Fraser Dingwall, sorti sur blessure contre les Harlequins, semble se remettre doucement, plaisantant sur les réseaux sociaux : « Je voulais juste faire une sieste. »

Les trois joueurs devraient être disponibles pour le Tournoi des Six Nations avec l’Angleterre. Steve Borthwick dévoilera sa liste le 23 janvier, en vue du premier match contre le Pays de Galles à Twickenham, le 7 février.

Article précédent

Le Stade Toulousain peut encore croire au miracle

Article suivant

Polémique autour du maillot blanc du Stade-Toulousain face aux Saracens

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Polémique autour du maillot blanc du Stade-Toulousain face aux Saracens

Related Posts

Actu

Nolann Le Garrec absent au début du Tournoi des Six-Nations : un coup dur pour Fabien Galthié !

12 Jan 2026
Actu

Fabien Galthié confronté à un manque de demis de mêlée pour le Tournoi des Six-Nations ?

12 Jan 2026
Actu

Supporters bayonnais en colère face aux tensions internes au club

12 Jan 2026
Actu

Le scénario qui pourrait exclure le Stade-Toulousain de la Champions Cup

12 Jan 2026
Actu

Polémique autour du maillot blanc du Stade-Toulousain face aux Saracens

12 Jan 2026
Actu

Le Stade Toulousain peut encore croire au miracle

12 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous