Alivereti Raka bientôt prolongé à Clermont
Selon Midi Olympique, l’ailier fidjien de 31 ans Alivereti Raka est en passe de prolonger son contrat avec l’ASM Clermont Auvergne, dont l’échéance est prévue pour juin prochain. Les négociations avancent favorablement, et la tendance actuelle laisse penser que Raka signera un nouveau bail de deux saisons, prolongeant ainsi son aventure dans le club auvergnat qui l’a révélé en France.
Arrivé en Auvergne en 2014, Raka est devenu au fil des années un pilier offensif de l’équipe. Sa dernière année de contrat incluait une option, mais les deux parties semblent désireuses de poursuivre ensemble. Si le dossier n’est pas encore officiel, une issue positive est attendue sous peu.
Un titulaire important du système clermontois, Raka avait disputé six rencontres cette saison, toutes en tant que titulaire, avant de se blesser à l’ischio-jambier lors du match contre Perpignan le 20 décembre. Il avait inscrit quatre essais et s’affirme comme un joueur clé de l’attaque clermontoise. International français à cinq reprises, dont deux durant la Coupe du monde, il reste un élément majeur du secteur offensif.
En dix saisons sous le maillot jaune et bleu, Alivereti Raka a disputé près de 180 matchs officiels. Une prolongation de deux ans lui permettrait d’atteindre, voire de dépasser, la barre symbolique des 200 rencontres avec l’ASM. Il y a encore quelques semaines, certains médias annonçaient son départ. Affaire à suivre…






