Clermont en retard avant même d’atterrir en Afrique du Sud
L’ASM Clermont Auvergne devait affronter les Sharks de Durban ce samedi à 14h, dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Champions Cup. Mais leur voyage vers l’Afrique du Sud accuse déjà un sérieux contretemps. Parti lundi de Lyon, le groupe clermontois est arrivé sans encombre à Francfort, première étape de leur long périple. Cependant, le vol prévu pour Johannesburg a été annulé au dernier moment.
Cette annulation a contraint les 43 membres de la délégation à passer la nuit en Allemagne, à la recherche urgente d’hébergement et d’un nouvel avion capable de les acheminer vers leur destination finale. « J’ai eu les équipes hier soir et encore ce matin. L’ambiance est très bonne, cela a été pris dans la bonne humeur », explique Benoît Vaz, directeur général de l’ASM, à La Montagne.
Un nouvel appareil a finalement été trouvé ce mardi en fin de matinée. L’équipe est attendue en Afrique du Sud dans la nuit, avant un dernier vol intérieur pour rejoindre Durban. Ce retard impactera forcément le programme sur place, mais « cela va forcément changer un peu le programme sur place, mais on avait quand même pris suffisamment de marge entre notre arrivée et le jour du match », tempère le dirigeant.
Si l’ASM est déjà éliminée de la Champions Cup, elle entend néanmoins soigner sa sortie. Ce n’est pas la première fois que l’équipe rencontre des difficultés lors d’un déplacement. Il y a un peu plus d’un an, un autre voyage avait tourné au cauchemar lorsque l’avion de Clermont n’avait pu se poser à Vannes à cause du mauvais temps, obligeant les joueurs à finir la route en bus. Malgré ce contretemps, les Clermontois étaient sortis vainqueurs au stade de la Rabine.






