Ce week-end, le Castres Olympique se rend en Irlande pour affronter le Munster lors de la 4ème journée de la Champions Cup. Ce match s’annonce particulièrement compliqué pour le CO, qui devra composer avec un effectif fortement réduit en raison de nombreuses blessures.
Midi Olympique dresse un bilan inquiétant de l’infirmerie tarnaise. L’ailier Rémy Baget est indisponible à cause d’une blessure aux adducteurs. Du côté des troisième-lignes, Veresa Ramototabua souffre de douleurs aux côtes, tandis qu’Abraham Papali’i est gêné par une blessure au mollet. À cela s’ajoutent l’absence d’Adrea Cocagi (avant-bras), Mathieu Babillot (cheville) et Vilimoni Botitu (adducteurs). L’ouvreur Louis Le Brun, opéré des ligaments croisés du genou, poursuit lui aussi sa convalescence.
Cette situation contraint l’entraîneur à opérer plusieurs premières dans la composition de l’équipe. « L’habituel deuxième-ligne Florent Vanverberghe sera titularisé au poste de numéro 8 pour la première fois. » De même, le jeune pilier gauche Atu Sokobale fera ses grands débuts en tant que titulaire, tandis que le centre Atu Manu, fraîchement arrivé de Nevers, intégrera le groupe pour la première fois.
Voici la composition probable de Castres pour cette rencontre décisive :
15. Chabouni
14. Palis
13. Karawalevu
12. Goodhue
11. Ambadiang
10. Popelin
9. Fernandez
8. Vanverberghe
7. Delaporte (cap.)
6. Cope
5. Staniforth
4. Ducat
3. Collier
2. Zarantonello
1. Sokobale
Remplaçants probables :
16. Durand
17. Tichit
18. Azar
19. Nakarawa
20. Maravat
21. Arata
22. Hervé
23. Manu
Malgré les nombreux absents, le Castres Olympique espère tenir tête au Munster dans ce choc européen.







