Le Stade Toulousain peut souffler un peu : Kalvin Gourgues et Teddy Thomas, blessés lors du match à Perpignan et absents face aux Saracens, ont repris l’entraînement. Tous deux espèrent être alignés contre Sale, samedi, pour la 4ème journée de la Champions Cup.
Le talonneur Guillaume Cramont, engagé jusqu’ici dans un programme de réathlétisation, a également rejoint le groupe. Sa présence sur la pelouse reste cependant incertaine pour cette rencontre.
En revanche, la situation est plus délicate pour Joel Merkler, toujours forfait en raison d’un problème au dos. De son côté, Romain Ntamack, gêné au bas du dos, progresse lentement. Les examens réalisés en début de semaine ont montré des signes encourageants, mais son retour en compétition n’est pas encore confirmé.
Dans le secteur des trois-quarts, plusieurs absences continuent de peser lourd sur les choix du staff. Ange Capuozzo (main), Matias Remue (poignet) et Célian Pouzelgues (cheville) restent indisponibles. Pierre-Louis Barassi, sorti sur commotion en novembre, a pu reprendre des exercices sans contact, mais devra passer un examen de contrôle la semaine prochaine avant d’envisager un retour.
Enfin, la saison de Juan Cruz Mallia est officiellement terminée, après une blessure grave au genou.







