Après avoir renforcé son effectif avec l’arrivée d’Enzo Forletta (pilier gauche), Maëlan Rabut (centre) et Sevu Reece (ailier) pour la prochaine saison, l’USAP accélère son recrutement en ciblant désormais deux postes clés de son animation : le pilier droit et le demi de mêlée.
Dans les colonnes de **L’Indépendant**, le manager Laurent Labit précise : « On se concentre essentiellement sur deux postes : celui de pilier droit et celui de demi de mêlée. Numéro 9, c’est important dans la construction du jeu et dans la stratégie. On cherche un joueur avec de l’expérience et avec un profil qui pourrait coller avec notre identité, cette culture de la performance et du travail au quotidien. Je crois que c’est un poste assez stratégique pour cela. On travaille sur différents profils. »
Parmi les pistes envisagées, l’international italien Martin Page-Relo (27 ans) est sur les radars. Toutefois, le club privilégierait un numéro 9 confirmé, capable d’apporter immédiatement maîtrise et leadership sur le terrain. Des négociations ont déjà été engagées avec plusieurs joueurs venus de l’hémisphère sud, preuve de l’ambition affichée de l’USAP pour dénicher un profil aguerri au plus haut niveau.
Le poste de pilier droit constitue également un défi majeur. Avec les départs de Nemo Roelofse et Akato Fakatika, et l’âge avancé de Kieran Brookes (35 ans) et Pietro Ceccarelli (bientôt 34 ans), l’équipe catalane est à la recherche d’une recrue robuste pour renforcer sa première ligne sur la durée.
Par ailleurs, l’USAP pourrait aussi se positionner pour un nouveau centre, afin d’étoffer une zone encore fragile en termes d’effectif.
Affaires à suivre…







