Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) se déplace en Angleterre pour affronter Bristol lors de la 4ème journée de la Champions Cup. Pour ce rendez-vous, le manager bordelais Yannick Bru a décidé de ménager plusieurs cadres de son équipe.
Afin de préserver la fraîcheur dans un calendrier particulièrement chargé, le staff girondin a choisi de mettre au repos certains joueurs clés avant ce déplacement crucial. Gaëtan Barlot, Cyril Cazeaux, Adam Coleman, Bastien Vergnes Taillefer et Damian Penaud n’ont ainsi pas participé à l’entraînement mercredi au CEVA Campus et seront absents contre Bristol.
L’UBB devra également composer sans Arthur Retière pour les deux prochaines semaines. « Sévèrement touché face à Northampton, le polyvalent trois-quarts est mis au repos et pourrait effectuer son retour lors du déplacement à Montauban en Top 14. »
La situation au poste de demi de mêlée reste préoccupante. En effet, « en l’absence de Maxime Lucu, victime d’une entorse du genou et indisponible pour au moins trois semaines, seul Martin Page-Relo est opérationnel. Valentin Hutteau, lui aussi touché au genou, a entamé sa phase de reprise mais ne sera pas disponible à court terme. »
Par ailleurs, l’infirmerie bordelaise reste bien garnie avec toujours plusieurs joueurs hors de combat : « Sipili Falatea (cuisse), Marko Gazzotti (cheville), Pierre Bochaton (cervicales) et Lachlan Swinton (genou) sont toujours indisponibles. »
Cette accumulation de blessures et décisions de repos constitue un défi inédit pour l’UBB, qui devra puiser dans ses ressources pour préserver sa dynamique en Champions Cup face à Bristol.







