À quelques semaines du coup d’envoi du Tournoi des Six Nations, l’Angleterre subit un nouveau revers majeur dans un secteur clé de son jeu.
Le jeune pilier droit Asher Opoku-Fordjour, âgé de 21 ans, sera contraint de manquer la compétition après avoir été opéré vendredi de l’épaule. Ce forfait inattendu s’ajoute à la longue liste des absents côté anglais, déjà privé de Will Stuart.
La blessure d’Opoku-Fordjour résulte d’un choc au sol survenu la semaine dernière. “Son épaule s’est déstabilisée”, a confirmé Alex Sanderson, directeur du rugby à Sale, précisant que le joueur avait néanmoins tenté de poursuivre l’entraînement avant que la gravité de la situation ne soit confirmée. Après des examens médicaux approfondis, une intervention chirurgicale a été jugée nécessaire, entraînant une absence estimée à environ deux mois.
Pour le sélectionneur Steve Borthwick, cette perte est un coup dur. Opoku-Fordjour, pressenti pour être le doublure de Joe Heyes au poste de pilier droit, représentait une pièce maîtresse de la relève anglaise dans la mêlée. Son indisponibilité s’ajoute à celle de Will Stuart, victime en décembre d’une rupture du tendon d’Achille, laissant un vide important à ce poste.
Face à cette situation d’urgence, l’Angleterre doit repenser sa rotation en pilier droit. Le staff pourrait se tourner vers le vétéran Trevor Davison (33 ans, Northampton) pour renforcer l’effectif. Pour la dernière place de soutien, la lutte s’annonce serrée entre deux jeunes joueurs encore en apprentissage : Vilikesa Sela (20 ans) et Afolabi Fasogbon (21 ans). Ces derniers pourraient voir leur progression accélérée et être propulsés prématurément sur la scène internationale.







