Dimanche après-midi, le Stade Rochelais recevra les Harlequins pour la 4ème journée de la Champions Cup, un rendez-vous crucial pour les Jaune et Noir.
À quelques jours de cette rencontre, l’arrière rochelais Davit Niniashvili s’est confié dans une interview accordée à Sud-Ouest. Il affiche un enthousiasme palpable à l’idée de disputer ce match à haute intensité.
« J’aime les gros matchs comme celui qu’on a fait la semaine dernière. Contre le Leinster, c’était dans un stade magnifique, contre une équipe magnifique. J’aime les gros matchs comme ça, quand il y a de la pression, des supporters comme l’ont été les Irlandais. Quand c’est comme ça à l’extérieur, je cherche toujours du regard les nôtres. On a joué pour eux, c’était magnifique », explique-t-il.
Le joueur insiste sur l’enjeu décisif de cette rencontre à domicile : « Maintenant, on va se concentrer sur cette semaine, parce que si jamais on perd, on ne jouera plus la Champions Cup (sauf si Leicester perd également chez les Stormers ce samedi, NDLR). On va faire un gros match, en plus, on est chez nous, il y aura 18 000 personnes derrière nous. On va jouer les uns pour les autres et pour tout le monde. »
S’il revient sur le choc physique subi lors du dernier affrontement face au Leinster, Niniashvili reste déterminé : « Je n’étais pas fatigué mais j’avais pris un coup au quadriceps. Les saisons sont longues, il faut garder les joueurs disponibles le plus longtemps possible, le staff a vu que j’ai pris un coup sur l’essai de Henshaw, sur mon plaquage, et il m’a sorti. »
L’arrière se projette déjà sur le défi à venir face aux Harlequins. « On était très motivés pour marquer mais on a fait des fautes qui nous coûtent cher, comme quand on était quatre devant l’en-but et qu’on n’a pas réussi à marquer, ou sur d’autres franchissements. C’est du passé, il faut marquer cette semaine, finir nos opportunités et prendre des points », affirme-t-il.
Enfin, Niniashvili exprime toute sa satisfaction de porter les couleurs rochelaises : « Oui, bien sûr, je suis très content ici. Derrière vous (dans la salle, NDLR), il y a Ihaia West : quand j’étais petit, je regardais le Super Rugby et je le connaissais, comme Dillyn Leyds, ce sont des joueurs magnifiques. Je prends un grand plaisir à être avec eux, à les aider. »
Le Stade Rochelais peut donc compter sur la motivation et l’engagement de son arrière pour un match qui s’annonce décisif dans la quête de qualification pour la suite de la Champions Cup.







