Ce samedi après-midi, le Stade Toulousain a écrasé Sale sur le score fleuve de 77 à 7 lors de la 4e journée de la Champions Cup. Cette victoire bonifiée assure aux Toulousains leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition européenne.
Midi Olympique a publié les TOPS et les FLOPS de cette rencontre, mettant en lumière les performances remarquées des joueurs.
Parmi les TOPS côté Toulouse, on retrouve :
– Léo Banos
– Antoine Dupont
– Thomas Ramos
– Julien Marchand
Du côté des FLOPS, ce sont deux joueurs anglais qui sont pointés du doigt :
– Alex Willis
– Bevan Rodd
Antoine Dupont a brillé avec une prestation XXL :
« Comme Ramos, lui aussi a été en partie fautif aux Saracens, avec notamment un ballon contré qui a coûté cher. Pas de quoi le déstabiliser. Face à Sale, il fut un dynamiteur hors pair, alternant parfaitement derrière son paquet d’avants. Souvent, il a su mettre de la vitesse quand il le fallait, tentant quelques coups dont il a le secret pour échapper à la défense adverse. Et il s’est même offert un doublé pour pimenter sa prestation XXL. »
Quant à Thomas Ramos, il a confirmé son retour en forme :
« Aux Saracens, comme beaucoup d’autres leaders toulousains, il n’avait pas évolué à son niveau habituel. Mais ce samedi, ce fut du très grand Thomas Ramos. Plusieurs fois, c’est lui qui a pris l’initiative pour accélérer le jeu, notamment en jouant des pénalités rapidement. Il est aussi et souvent intervenu dans la ligne à bon escient, sachant toujours apporter de la fluidité et inscrivant même un essai. Puis, que dire de ses tirs au but ? Un sans-faute (11 sur 11), malgré quelques tentatives en coin, qui ont porté son total personnel à 27 points. Remarquable. »







