La Section Paloise passée tout près des huitièmes de finale de la Champions Cup
C’est un coup dur pour la Section Paloise. En s’inclinant à domicile face aux Bulls (24-26), les Béarnais ont vu leur rêve de qualification pour les huitièmes de finale de la Champions Cup s’envoler. Leur aventure européenne s’arrête officiellement cette saison.
Nathan Decron, trois-quarts centre paloise, n’a pas caché sa déception dans les colonnes de Sud-Ouest : « Je suis très très déçu. On avait l’ambition de se qualifier. On avait les cartes en main, jusqu’à la 65e minute on est plutôt dans le match. Globalement, on a eu deux trois occasions en zone de marque, on ne marque pas et après on se retrouve cantonné chez nous. On a été aussi indisciplinés, avec ce carton jaune mais je pense qu’il n’y a pas tout à jeter. On a combattu fort, on a fait beaucoup d’efforts mais il nous a manqué les petits détails qui comptent au très haut niveau. »
Youri Delhommel, talonneur auteur d’un doublé, a décrit l’ambiance du vestiaire après le coup de sifflet final : « Dans les vestiaires, tout le monde avait la tête en bas, c’est normal, on avait la chance de jouer un huitième de finale de Champions Cup mais on sait que les matchs de haut niveau se jouent sur les détails et on l’a encore vu aujourd’hui. Il faut être constant et c’est ce qui diffère entre le haut niveau et le très haut niveau. En première mi-temps, on fait une faute dans nos quarante, ils rentrent, maul, essai. On peut parler d’une bascule à la cinquantième minute mais on a payé cash chaque petites erreurs. »
Le manager Sébastien Piqueronies a reconnu la frustration du groupe : « Je suis très frustré du dénouement de ce match, parce qu’on a eu plusieurs fois l’opportunité de le gagner, voire de creuser un écart plus conséquent. C’était un match de très haut niveau, et il nous a manqué un peu de précision sur les moments clés. La mêlée puis l’essai de 80 mètres des Bulls leur donnent beaucoup d’énergie mais on se relève bien, on défend très bien en zone de marque, même si on prend un carton jaune. Aujourd’hui, les hommes de la Section ont été courageux, comme toujours, les hommes de la Section ont dépensé énormément d’énergie, comme toujours, mais ils ont manqué de précision dans les moments clés. Je suis très frustré, déçu, mais je n’oublie pas que pendant 50 minutes, le match est brillamment construit. »
Malgré la défaite cruelle, la Section Paloise peut s’appuyer sur une prestation courageuse, mais insuffisante face à l’exigence de la Champions Cup.







