Ce dimanche restera un mauvais souvenir pour La Rochelle et ses supporters. En plus de subir une défaite face aux Harlequins qui entraîne leur élimination de la Champions Cup, l’équipe a perdu deux de ses titulaires sur blessure.
Privés déjà de Simeli Daunivucu, victime d’une blessure aux ischio-jambiers à l’entraînement vendredi, les Rochelais ont vu les incidents s’accumuler lors de la rencontre. Nathan Bollengier et Levani Botia ont été contraints de quitter leurs coéquipiers prématurément dès la première période.
Bollengier, touché à la cheville, suscite une vive inquiétude. Ronan O’Gara a indiqué à Midi Olympique : « Il était en béquilles dans le vestiaire. On a besoin de voir les images de l’IRM, mais ce n’est pas une bonne chose ». De son côté, Botia souffre d’une “grosse béquille à la cuisse” et sera absent « quelques jours », selon son manager.
Par ailleurs, La Rochelle a dû composer avec un autre coup dur avant même le coup d’envoi : Tolu Latu, forfait de dernière minute au poste de talonneur en raison d’un « souci familial », comme l’a précisé l’entraîneur Ronan O’Gara.
Ces blessures s’ajoutent à la déception d’une élimination historique, la première du club en Champions Cup depuis la saison 2019-2020. Le moral des Rochelais est mis à rude épreuve alors qu’ils préparent déjà un déplacement périlleux à Clermont dès la semaine prochaine.







