Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Le chaos reste notre fonds de commerce » : Ugo Mola commente la victoire 77-7 face à Sale et livre un discours fascinant sur le Stade Toulousain


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
18 Jan 2026
in Actu
0

Toulouse écrase Sale 77-7 et décroche son billet pour les huitièmes de finale de la Champions Cup

Ce samedi, lors de la 4e journée de la Champions Cup, le Stade Toulousain a livré une prestation remarquable en infligeant une véritable humiliation à Sale, s’imposant sur le score écrasant de 77 à 7. Cette victoire bonifiée permet aux Toulousains de valider leur qualification pour les phases finales de la compétition.

Interrogé par Midi Olympique, le manager toulousain Ugo Mola s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs, tout en insistant sur la nécessité de maintenir ce niveau. « C’est difficile pour moi de vous dire le contraire de ce que pensent ceux qui étaient au milieu du terrain, puisque c’est quand même à eux que ça appartient. Ils trouvent les solutions, mais rencontrent aussi les petits problèmes qu’on a pu avoir ces derniers temps. Donc il faut qu’on trouve, nous tous, la bonne carburation pour évidemment se satisfaire de ce genre de match, parce que ce n’est encore une fois pas à banaliser. »

Le technicien a souligné l’importance de la régularité : « Ce qu’il faut arriver à faire, c’est être en mesure de le reproduire. Ça peut paraître aussi anecdotique, mais on prend un essai à 13 contre 15. Alors évidemment, je ne vais pas m’arrêter qu’à ça, mais cela montre encore le chemin à suivre pour avoir cette capacité à être performant, craint et efficace. Ça passe aussi par ces petits détails. »

Ugo Mola a également apprécié la solidité physique de ses adversaires, malgré l’ampleur du score. « On l’a eu fait, de manière un peu trop sporadique, aux Saracens et à Glasgow. Cette équipe de Sale avait pris, sur les trois matchs cumulés, uniquement cinquante points. Même si elle a mis quelques joueurs de côté, on voit bien que sa dimension physique était quand même très présente et qu’il a fallu s’employer pour essayer de mettre beaucoup de points. C’est évidemment positif sur le résultat et la manière, notamment au vu des essais marqués. Notre enthousiasme est revenu par moments. Mais peut-on s’en satisfaire de manière à penser que c’est acquis ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est qu’on a un match très important la semaine prochaine, au-delà de cette compétition, parce qu’on va affronter une équipe qui est très performante en championnat. »

Le Stade Toulousain se tourne désormais vers le Top 14 et la réception de Pau. « Oui, on va se satisfaire de ça ce samedi soir. Mais dès dimanche, on va essayer de se reconcentrer sur notre championnat qui reste toujours un peu délicat. »

Au bilan de cette phase de poules, le manager pointe « deux victoires et deux défaites. Le même que vous. Des regrets ? Aucun. Jamais. Pour tout ce qu’il s’est passé, je n’ai plus de levier, plus rien à faire. Je vais essayer, plutôt que d’avoir des regrets sur ce qu’on ne pourra malheureusement plus changer ou faire évoluer, d’avoir un peu d’espoir et d’envie pour ce qui va arriver. »

Sa principale inquiétude reste la gestion des doublons et le départ des internationaux. « Ma préoccupation est plus sur les doublons et le nombre d’internationaux qui vont partir, malgré un Stade toulousain au pied du mur, ou un Stade toulousain en plein doute, ou un Stade toulousain sous pression. Même quand on n’est pas bon, a priori, on prend beaucoup d’internationaux ici. Il faudra qu’on se débrouille à jouer trois matchs pendant cette période. Ça, c’est ma préoccupation principale, même quand je pourrais me satisfaire de cet excellent match. Malheureusement, il faut passer rapidement à autre chose. »

Enfin, il a commenté l’abondance d’essais inscrits par son équipe, mettant en avant un équilibre entre créativité et rigueur. « Le chaos reste… (Il coupe) Je ne sais pas si c’est notre fonds de commerce mais, en tout cas, on y travaille beaucoup. Il n’empêche qu’il faut respecter aussi les fondamentaux. Je crois que les trois ballons sur nos cinq mètres en début de match, excellemment défendus par nos avants, nous permettent très certainement d’avoir à la 60e minute les moments dont vous me parlez. À savoir cette capacité à jouer un rugby enthousiasmant. »

« Pour arriver à ce rugby-là, je reviens à la première question, il faut mettre les choses dans l’ordre. C’est-à-dire qu’il faut être en mesure de répondre présent sur la base de notre sport. Je suis un fervent convaincu que l’évitement n’est pas complètement perdu pour notre sport et que la vitesse, la capacité à jouer debout et à mettre du rythme restent importantes. On n’en est pas du tout les garants et les gardiens. Mais quand on est comme ça, on sait qu’on est capable de faire de bonnes performances. »

« Donc oui, pour répondre, je ne sais pas si on est détenteur d’un bout de “French Flair” mais, ce qui est sûr, c’est qu’on est détenteur d’une culture du Stade toulousain et, dans ce rugby, on est capable d’être pertinent et performant. Après, je ne peux pas vous vanter les qualités de François Cros, puis ne parler que de beau jeu. Il y a aussi un bout de construction, de travail de fond, de boulot un peu âpre qu’on a parfois un peu oublié ces derniers temps, à l’image de l’essai pris à 13 contre 15. »

Article précédent

Challenge Cup : l’USAP affrontera un adversaire inattendu lors du derby catalan en 8e de finale

Article suivant

Sharks – Clermont (50-12) : 10 essais marqués, des révélations, mais une performance visuelle décevante qui pénalise le rugby

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sharks – Clermont (50-12) : 10 essais marqués, des révélations, mais une performance visuelle décevante qui pénalise le rugby

Related Posts

Actu

Champions Cup : Le Stade Toulousain prépare un affrontement crucial face à l’UBB, un scénario inattendu se profile

18 Jan 2026
Actu

Antoine Dupont reconnaît un bilan mitigé malgré la large victoire de Toulouse (77-7)

18 Jan 2026
Actu

Castres crée la surprise face à Munster : Xavier Sadourny revient sur ce miracle exceptionnel

18 Jan 2026
Actu

Le Stade Toulousain admet la lourdeur du revers 77-7 face à Sale : « On va en entendre parler un moment »

18 Jan 2026
Actu

Champions Cup : bilan des équipes françaises qualifiées et éliminées

18 Jan 2026
Actu

ASM Clermont : Christophe Urios décrit un match cauchemar en Afrique du Sud entre carton rouge, commotion et absence de talonneur

18 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous