Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ronan O’Gara exprime sa colère : « Vous n’avez aucune idée de la rage dans ma tête »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
18 Jan 2026
in Actu
0

Double tenant du titre en 2022 et 2023, le Stade rochelais a vécu un véritable coup de tonnerre en étant éliminé dès la phase de groupes de la Champions Cup. Ce revers, survenu à domicile face aux Harlequins (17-27), est survenu à l’ultime minute, sur une pénalité cruciale privant les Maritimes du bonus défensif et entraînant une sortie prématurée de la compétition.

Cette défaite amère a profondément affecté Ronan O’Gara, le manager rochelais, qui n’a pas caché sa colère après le match. « Le club et moi, on a perdu gros ce soir, c’est inacceptable. Ce n’est pas possible surtout quand tu regardes le nombre d’opportunités qu’on a pour rester dans la compétition. Je suis encore plus frustré », a-t-il confié à RMC Sport.

L’Irlandais a pointé du doigt l’incapacité de ses joueurs à maîtriser les moments décisifs du match. « C’est une défaite inacceptable. J’aimerais pleurer, j’aimerais râler, faire beaucoup de choses. J’ai anticipé après samedi dernier (la défaite au Leinster 25-24) que ça allait être difficile. On a relâché, on a pensé que ça allait être ok pendant 80 minutes mais ce n’est jamais comme ça dans le sport », a-t-il expliqué.

Selon O’Gara, cette élimination résulte avant tout d’erreurs internes, commises de manière répétée. « On a fait l’inverse de la semaine dernière. Quand tu ne te sens pas capable de finir un match pendant 70 secondes la semaine dernière, quand tu n’es pas capable de garder une marge de 7 points avec une dernière touche… On se bat nous-mêmes », a-t-il déploré.

À seulement quarante secondes de la fin, La Rochelle tenait pourtant le précieux point de bonus défensif qui assurait sa qualification pour les huitièmes de finale. Mais la pénalité décisive de Marcus Smith a scellé le sort des Jaune et Noir.

Interrogé sur la suite de la saison et ce basculement en Challenge Cup, O’Gara a stoppé net toute tentative de minimiser la situation, laissant transparaître une émotion à vif : « J’anticipe votre question mais vous n’avez aucune idée de la frustration, la déception, la rage dans ma tête de voir ça, devant notre public qui paye énormément d’argent pour être là un dimanche. »

Éliminé en phase de groupes pour la première fois depuis la saison 2019-2020, le Stade rochelais voit ses certitudes profondément ébranlées. Désormais reversés en Challenge Cup, les Maritimes devront rapidement se ressaisir pour éviter que cette soirée noire ne marque durablement une saison déjà sous haute tension.

Article précédent

« Un ancien ouvreur international soutient Matthieu Jalibert : « Laisser s’exprimer Matthieu est complètement cohérent » »

Article suivant

Maxime Machenaud prêt à relever un dernier défi en Top 14 ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Maxime Machenaud prêt à relever un dernier défi en Top 14 ?

Related Posts

Actu

France – Angleterre : Plusieurs changements sont pressentis dans le XV de départ

9 Mar 2026
Actu

Cette vulnérabilité récurrente du XV de France interroge à l’approche de la Coupe du monde

9 Mar 2026
Actu

Cette recrue du Stade Toulousain qui va éclabousser le Top 14 : Tommaso Menoncello impressionne

9 Mar 2026
Actu

Le XV de France a-t-il chuté au classement World Rugby après sa débâcle ? Réponse

9 Mar 2026
Actu

Un supporter du XV de France tacle Ben White pour avoir chambré Antoine Dupont

9 Mar 2026
Actu

Maxime Mermoz quitte son poste d’entraineur des avants

9 Mar 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous