Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





De nombreux joueurs absents à Toulouse avant le match décisif de samedi


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
20 Jan 2026
in Actu
0

Le choc de la 15ᵉ journée de Top 14 se précise. Ce samedi 24 janvier, le Stade Toulousain accueille la Section Paloise à Ernest-Wallon dans un duel au sommet entre le leader du championnat et son dauphin. Cette confrontation s’annonce décisive dans la course aux phases finales, mais elle pose également un véritable casse-tête au staff toulousain, déjà confronté à plusieurs absences majeures, rapporte La Dépêche.

Ce rendez-vous stratégique précède l’annonce, ce mercredi 21 janvier, de la liste des 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six Nations (5 février – 14 mars). Une échéance qui privera les clubs d’un grand nombre de leurs internationaux. Les joueurs retenus devront rejoindre Marcoussis dès dimanche et certains seront protégés lors du week-end suivant. Toulouse, qui reçoit Bayonne le samedi 31 janvier, doit donc impérativement capitaliser sur cette rencontre avec un effectif le plus compétitif possible.

### Une infirmerie toujours bien remplie

Le Stade Toulousain reste privé de plusieurs cadres. Romain Ntamack, touché à un rein lors de la large victoire contre La Rochelle (60-14) le 28 décembre, est forfait jusqu’à la mi-février. L’ouvreur international ne peut ni s’entraîner avec le groupe ni reprendre la compétition.

Ange Capuozzo, l’arrière-ailier italien, est également indisponible, blessé à un doigt lors du même match. En revanche, l’état de Pierre-Louis Barassi est plus encourageant. Le centre, sorti prématurément du XV de France face aux Fidji le 15 novembre après un choc et un protocole commotion, poursuit son programme de reprise, mais une remise en contact reste encore à envisager.

L’incertitude plane aussi sur Dimitri Delibes. Auteur d’un essai lors du large succès contre Sale en Champions Cup (77-7) le 17 janvier, l’ailier n’a pas participé à l’entraînement et reste douteux pour la réception de Pau. Enfin, Joel Merkler, gêné au dos et absent depuis la victoire à Lyon le 20 décembre (41-19), ne sera pas non plus aligné, tout comme Guillaume Cramont, avec qui le staff fait preuve de la même prudence.

### Un test grandeur nature avant la tempête internationale

Malgré ces absences, le Stade Toulousain pourra s’appuyer sur ses cadres disponibles, à commencer par Antoine Dupont, pour tenter de renforcer sa position en tête du Top 14. Face à une Section Paloise ambitieuse, ce duel de haut de tableau servira aussi de dernier test avant la trêve internationale.

À Ernest-Wallon, l’enjeu est clair : « conforter la première place… et limiter la casse avant de voir Marcoussis se remplir. »

Article précédent

Double coup dur à Jean-Dauger : les espoirs de la Champions Cup mis de côté

Article suivant

Le spectre d’une rechute : l’inquiétante absence de Romain Ntamack glace le XV de France

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le spectre d’une rechute : l’inquiétante absence de Romain Ntamack glace le XV de France

Related Posts

Actu

“Les supporters de l’USAP s’opposent fermement à l’arrivée de Mohamed Haouas”

20 Jan 2026
Actu

Coup de théâtre : Anthony Belleau refuse de rentrer en France !

20 Jan 2026
Actu

Le spectre d’une rechute : l’inquiétante absence de Romain Ntamack glace le XV de France

20 Jan 2026
Actu

Double coup dur à Jean-Dauger : les espoirs de la Champions Cup mis de côté

20 Jan 2026
Actu

Anthony Belleau annonce sa décision majeure

20 Jan 2026
Actu

Clermont renforce son pack avec l’arrivée d’un international australien

20 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous