Ce samedi, le Clermont Auvergne fait un point inquiétant sur son infirmerie avant de recevoir le Stade Rochelais au Stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.
C’est un véritable hécatombe. Treize joueurs sont indisponibles pour affronter les Rochelais.
Le récent voyage en Afrique du Sud a particulièrement fragilisé le poste de talonneur. Etienne Fourcade et Seilala Lam ont subi des commotions cérébrales et seront ménagés cette semaine. Tom Belkessa, promu dans le groupe professionnel, pourrait intégrer le groupe des 23 joueurs pour ce match, comme il l’avait fait face aux Saracens.
Killian Tixeront, qui avait quitté ses coéquipiers peu après la mi-temps sur la pelouse du Kings Park, souffre d’une légère blessure à l’épaule et devrait également être préservé. En revanche, Clermont récupère plusieurs éléments importants : Tevita Ratuva, remis d’une entorse à la cheville, Selevasio Tolofua et Sacha Lotrian, sortis de commotions cérébrales, ainsi que Bautista Delguy, guéri d’une blessure au coude contractée lors de la réception des Écossais de Glasgow.
Par ailleurs, Yérim Fall, exclu en tout début de rencontre face aux Sharks après un duel aérien, a été suspendu trois semaines. Il retrouvera sa licence pour la réception de Bayonne (J18) au Michelin.
Le point complet sur l’effectif Clermontois :
Forfaits définitifs :
– Léon Darricarrere : Épaule
– Antoine Chalus Cercy : Épaule
– Alivereti Raka : Lésion aux ischio-jambiers
– Marcos Kremer : Opération du pouce
– Pierre Fouyssac : Rupture du tendon d’Achille (fin de saison)
– Etienne Falgoux : Cheville
Reprises modérées :
– Baptiste Jauneau : Lésion aux ischio-jambiers
– Lucas Tauzin : Lésion aux adducteurs
– Sébastien Bézy : Genou
– Etienne Fourcade : Commotion
– Seilala Lam : Commotion
– George Moala : Coude
Suspension :
– Yérim Fall : suspendu jusqu’au 16 février 2026
Cette situation délicate met Clermont dans une position difficile avant cette importante rencontre contre le Stade Rochelais.







